ABOUT US

Issue de multiples mélanges et évolutions, la salsa a su franchir les frontières et s’exporter dans le monde entier. Elle jouit aujourd'hui d'une grande popularité, et c'est loin d'être un simple effet de mode. De par sa richesse culturelle et musicale, la salsa a tout pour conserver une place importante sur la scène internationale.

Le projet «Mi Tumbao» est né de l’envie de créer un groupe de salsa dont le son le distingue des autres formations. Issus d’horizons différents, les musiciens chevronnés qu’il réunit ont au moins un dénominateur commun: ils ont la musique dans le sang et n’ont qu’une envie, partager leur passion avec le plus grand nombre.

Mi Tumbao, c'est d’abord une formation de neuf musiciens talentueux et passionnés. Le contrepoint assuré par une section de trois cuivres, qui donne au groupe une sonorité à la fois puissante et suave, s’harmonise à la perfection avec la section rythmique, composée de trois percussionnistes (timbales, congas et bongos). Un piano et une basse au tumbao mélodieux confèrent à l’ensemble un son très actuel. Ajoutez à cela deux chanteurs rompus aux improvisations qu’impose la salsa, et vous obtenez un groupe à la fois solide et équilibré, qui distille une musique éclatante aux rythmes énergiques.

Mi Tumbao, c'est aussi le fruit de l'expérience musicale et scénique des divers membres du groupe. La plupart ont joué tant en Suisse qu’à l'étranger, et plusieurs ont eu la chance d’accompagner des artistes renommés tels que Celia Cruz, José Alberto «El Canario», Alfredo de la Fé, Richie Ray, Tito Nieves, Frankie Morales, Jimmy Bosh, Cheo Feliciano, Ray Sepúlveda, Richie Ray, Willy Chirino, Tony Vega, Henry Fioll, Willi Gonzales, Tito Rojas, Roberto Blades, Jerry Rivera, Roberto Blades, Adalberto Santiago, Mercadonegro.

Mi Tumbao, c'est enfin un orchestre dont l'objectif est des plus clair: offrir aux danseurs et amoureux de la salsa une musique de qualité, chaleureuse et entraînante. De la salsa dans toute sa diversité, tantôt énergique et endiablée, tantôt sensuelle et veloutée, puisée dans un large répertoire.

Après plus de neuf ans d’existence, Mi Tumbao s’impose comme un acteur majeur de la scène salsa en Suisse. Au fil des concerts donnés à travers le pays, le groupe a eu la chance de côtoyer de grands artistes et des musiciens confirmés, et il s’est enrichi à leur contact. Mais il a aussi et surtout rencontré un public ouvert et passionné, qui l’encourage à poursuivre son projet musical avec passion.